FOIRE AUX QUESTIONS.

Voici une liste de réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez de réponse à votre question, consultez la page Nous contacter pour obtenir de l’aide.

Inscription au programme SkyBonus

Qu’est-ce que SkyBonus ?

SkyBonus est un programme gratuit de primes pour voyages d’affaires de Delta conçu spécialement pour les petites et moyennes entreprises. SkyBonus vous permet de transformer votre budget de voyage d’affaires en primes, en convertissant en points SkyBonus les dollars que votre entreprise dépense pour des vols éligibles opérés par Delta, Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Aeroméxico, Virgin Atlantic ou l’un de nos partenaires en partage de code. Les entreprises participantes accumulent des points SkyBonus pour chaque dollar dépensé pour un voyage d’affaires au tarif publié. Les voyages doivent être effectués par des employés avérés.

Qui peut participer au programme SkyBonus ?

Les petites et moyennes entreprises situées dans les pays où le programme est offert sont éligibles au programme. Les entreprises qui ont négocié des ententes de tarifs préférentiels, les agences de voyages, les forfaitistes, les groupeurs et autres vendeurs de voyages ne sont pas éligibles à ce programme.

Pour demeurer active au sein du programme et conserver ses points, chaque entreprise doit dépenser un minimum de 5 000 USD pour des vols éligibles et disposer d’un minimum de deux employés distincts effectuant chacun au moins un voyage éligible par année civile.

Comment puis-je inscrire mon entreprise au programme SkyBonus ?

Vous ou votre agence de voyages pouvez inscrire votre entreprise en remplissant le formulaire de demande en ligne, disponible à l’adresse skybonus.delta.com. Pour être éligible, vous devez accepter les conditions générales du programme. Si votre entreprise est éligible, votre agent de voyages de prédilection et vous recevrez une confirmation par courriel dans les deux jours ouvrables. Votre entreprise recevra un numéro de compte SkyBonus unique que vous pourrez utiliser pour suivre les voyages d’affaires de votre entreprise sur les vols opérés par Delta® et les partenaires éligibles.

De quelles informations ai-je besoin pour inscrire mon entreprise à SkyBonus ?
  • La raison sociale et l’adresse de votre entreprise
  • Le numéro d’identification fiscale fédérale valide ou le numéro de TVA de votre entreprise
  • Le nom, le numéro de téléphone et l’adresse courriel de l’administrateur principal qui sera responsable du programme pour votre entreprise.
  • Le numéro ARC/IATA, l’adresse de courriel et les coordonnées de votre agence de voyages désignée (le cas échéant)
Quelle est la différence entre le programme SkyBonus et le programme SkyMiles® ?

SkyBonus est le programme de fidélité mondial de Delta qui permet aux entreprises membres d’accumuler des points lorsque leurs employés effectuent des voyages d’affaires à bord de vols opérés par Delta et l’un de ses partenaires éligibles, puis de les échanger contre des primes de voyage. SkyMiles est le programme de fidélisation de Delta grâce auquel les voyageurs individuels gagnent des miles en voyageant sur les vols opérés par Delta ou l’un de ses partenaires éligibles ou en utilisant des produits et services des partenaires SkyMiles. Il n’est pas exigé des voyageurs du programme SkyBonus d’être membres SkyMiles. Toutefois, lorsqu’ils voyagent pour affaires, les membres SkyMiles accumulent des miles pendant que leur entreprise accumule des points SkyBonus. Pour que le voyageur individuel et son entreprise bénéficient des avantages des deux programmes, le numéro SkyMiles de l’employé et le numéro de compte SkyBonus de l’entreprise doivent être inscrits sur la réservation, au moment de l’émission des billets.

Gestion de votre compte SkyBonus

Quel est le rôle des administrateurs de programme ?

Les administrateurs de programme sont responsables de la gestion du compte SkyBonus de l’entreprise, dont :

 

  • Mettre à jour des renseignements du profil de l’entreprise
  • Fournir le numéro de compte SkyBonus à l’agence de voyages de prédilection de l’entreprise
  • Communiquer les instructions de réservation et le numéro de compte SkyBonus, ainsi que les informations sur le programme destinées aux voyageurs d’affaires
  • Surveiller l’activité du compte SkyBonus de l’entreprise
  • Obtenir des primes au nom de l’entreprise
Comment changer d’administrateur de programme pour notre compte ?

L’actuel administrateur principal du programme peut désigner un nouvel administrateur à tout moment dans le profil de l’entreprise. Il peut aussi nommer un administrateur de programme secondaire pour l’aider à gérer le compte. Si l’administrateur principal du programme actuel ne fait plus partie de l’entreprise, une demande écrite de l’entreprise est requise pour mettre le compte à jour. Cette demande doit être rédigée sur du papier à en-tête de l’entreprise et inclure la signature d’une personne autorisée. Veuillez inclure le nom, le numéro de téléphone et l’adresse de courriel du nouvel administrateur principal du programme. Envoyez cette demande par fax au 404-773-2100, ou une version scannée par courriel à skybonus@delta.com. Une fois la demande reçue et confirmée, le profil de votre entreprise sera mis à jour et les informations du compte seront envoyées par courriel au nouvel administrateur de programme.

Notre agence de voyages peut-elle mettre à jour notre compte SkyBonus ?

Votre agence de voyages peut effectuer la mise à jour des renseignements inscrits dans le profil de votre entreprise. De plus, votre agent peut inscrire votre entreprise pour qu’elle bénéficie de différentes promotions. Si vous accordez cette autorisation, votre agent de voyages pourra également consulter votre relevé de compte et commander des primes en votre nom.

Suivi des recettes SkyBonus

Quels voyages permettent d’accumuler des points SkyBonus ?

Votre entreprise peut accumuler des points SkyBonus pour tous les vols éligibles empruntés par ses employés pour effectuer des voyages d’affaires, lorsque l’identifiant SkyBonus de votre entreprise est présent sur le billet et que les exigences suivantes sont respectées :

 

  • Billets achetés partout dans le monde auprès de Delta Air Lines (numéros de billets commençant par 006)
    • Les billets du stock DL 006 émis depuis l’extérieur de l’Amérique du Nord doivent correspondre à des vols commercialisés et opérés par Delta.
  • Billets achetés en Amérique du Nord auprès de certains partenaires :
    • Les billets Air France (avec un numéro de billet commençant par 057), KLM Royal Dutch Airlines (074) et Virgin Atlantic (932) doivent être émis et avoir un point de départ en Amérique du Nord, et comprendre un segment de vol transatlantique. 
    • Les billets Aeroméxico (numéros de billets commençant par 139) doivent être émis depuis l’Amérique du Nord pour des vols sans escale entre les États-Unis et le Mexique opérés à compter du 1er octobre 2017.
  • Les vols opérés par les partenaires SkyTeam® et les compagnies aériennes partenaires en partage de code permettent également d’accumuler des points, à condition que :
    • Les billets soient émis par Delta (006)
    • Les vols soient commercialisés par Delta (numéro de vol DL)
Les points SkyBonus expirent-ils ?

Vos points SkyBonus expirent le 31 décembre de la troisième année après leur obtention.

Comment les billets sont-ils automatiquement placés dans notre compte ?

Le numéro de compte SkyBonus de votre entreprise est inscrit sur les billets au moment de l’achat, que l’achat soit effectué par votre agence de voyages, sur delta.com ou dans un centre d’émission de billets de Delta, comme le service réservations de Delta, les billetteries en ville et les guichets des billets dans les aéroports, ou sur les billets éligibles achetés directement auprès d’Air France, KLM et Aeroméxico. Lorsqu’ils achètent des billets sur delta.com, les voyageurs doivent sélectionner « Mon entreprise est membre du programme SkyBonus » sur la page Informations du passager et renseigner le numéro de compte SkyBonus de leur entreprise. De plus, les employés peuvent ajouter en tout temps le numéro de compte SkyBonus de leur entreprise à leur profil SkyMiles. Une fois ajouté à leur profil SkyMiles, le numéro de compte SkyBonus de leur entreprise sera automatiquement ajouté à leurs billets réservés en ligne sur delta.com.

Un billet peut-il être soumis par crédit rétroactif ?

Si le numéro de compte SkyBonus de votre entreprise n’a pas été inscrit sur le billet au moment de son émission, vous pouvez tout de même obtenir des points rétroactivement. Pour ce faire, inscrivez le numéro de billet dans la page Ajouter des billets. Un crédit rétroactif est accordé pour les vols éligibles achetés et utilisés ultérieurement à votre date d’inscription. De plus, seuls les voyages éligibles achetés et utilisés au cours des douze derniers mois de votre abonnement sont pris en compte aux fins de crédit. Les billets sont traités et apparaîtront sur votre relevé dans les 6 à 8 semaines suivant le voyage. Les billets validés sur le stock de billets d’Aeroméxico (numéros de billets commençant par 139) pour des vols opérés avant le 1er octobre 2017 ne sont pas éligibles au crédit rétroactif.

Combien de temps cela prend-il pour que les points soient crédités sur notre compte ?

Les points SkyBonus sont calculés chaque jour. Les billets sont traités et apparaîtront sur votre relevé dans les 6 à 8 semaines suivant le voyage. Toutefois, jusqu’à 10 à 12 semaines pourraient être nécessaires, après un voyage, pour que les points soient crédités pour certains vols éligibles assurés par nos partenaires.

Comment les changements d’itinéraire sont-ils gérés ?

Les annulations ou les changements d’itinéraires peuvent être effectués sur www.delta.com, auprès de votre agence de voyages privilégiée ou du service réservations de Delta.

Mon entreprise peut-elle accumuler des crédits grâce aux surclassements ?

Votre entreprise peut accumuler des points SkyBonus grâce aux surclassements achetés éligibles. Pour les surclassements achetés avant la période d’enregistrement de 24 heures par le biais des options de surclassement après l’achat de Delta, votre entreprise accumulera un crédit de point correspondant à la valeur du surclassement. Le cas échéant, le billet initial sera mis à jour une fois le voyage terminé avec le nouveau niveau d’accumulation de points.  Le billet initial doit être éligible à l’accumulation de points pour que le surclassement payé après l’achat permette d’accumuler un crédit de points. Veuillez consulter les conditions générales pour savoir quels types de billets sont non éligibles.

Échanges de primes SkyBonus

Qui peut visualiser le solde du compte SkyBonus de notre entreprise ?

Les administrateurs de programme de votre entreprise peuvent visualiser en tout temps le relevé et le solde de compte SkyBonus de votre entreprise. Si vous avez autorisé votre agence de voyages à échanger des primes au nom de votre entreprise, elle pourra également consulter le relevé et le solde de votre compte SkyBonus.

Comment les primes SkyBonus sont-elles échangées ?

Les administrateurs de programme ou les agences de voyages privilégiées peuvent échanger des récompenses pour des clients, des employés, des partenaires commerciaux ou toute autre personne désignée par l’entreprise, en se connectant au compte SkyBonus de l’entreprise et en accédant à la page Obtenir des primes.

Quel est le temps de traitement d’échange des primes SkyBonus ?

Veuillez prévoir environ 4 heures de traitement pour la réception des billets primes et les surclassements. Les comptes SkyMiles des bénéficiaires des récompenses de statut Silver Medallion® et d’adhésion au Delta Sky Club® seront mis à jour pour prendre en compte le nouveau statut dans un délai de 48 heures. Les identifiants d’adhésion au Delta Sky Club seront disponibles dans la section Mon portefeuille sur delta.com et l’application Fly Delta.  Pour les titulaires d’un compte SkyBonus basés aux États-Unis, les coupons pour une boisson ou pour un casque audio ainsi que les laissez-passer au Delta Sky Club® seront émis dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’échange des points. Pour les titulaires d’un compte SkyBonus basés hors des États-Unis, les coupons pour une boisson ou pour un casque audio ainsi que les accès au Delta Sky Club®  seront émis dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’échange des points. Le délai de livraison des commandes passées d’un autre pays que les États-Unis ne comprennent pas les éventuels délais de traitement des douanes.

Comment les réservations de voyage prime SkyBonus sont-elles confirmées ?

Les certificats de prime de SkyBonus peuvent être réservés sur delta.com ou en passant par le service réservations de SkyBonus au 877-832-5211. Les certificats de prime de surclassement de SkyBonus peuvent être réservés par une agence de voyages ou avec les réservations de SkyBonus au 877-832-5211. Voir les conditions générales des primes pour obtenir des instructions détaillées.

Les modifications aux réservations de voyage prime sont-elles autorisées ?

Les réservations de voyage Prime peuvent être modifiées en tout temps avant l’émission des billets. Une fois les billets émis, les modifications de dates et de vols sont autorisées, selon la disponibilité, moyennant le paiement des frais de service en vigueur lors de la réémission des billets.

 

Échange de points contre delta eCredits

Comment puis-je échanger mes points SkyBonus contre un eCredit Delta ?

Les administrateurs du programme, ou l’agence de voyages préférée, peuvent échanger des récompenses pour les clients, les employés, les associés commerciaux ou toute personne choisie par l’entreprise, en se connectant à votre compte SkyBonus et en accédant à la page Récompenses de commande.

Comment puis-je utiliser mon eCredit Delta ?

Votre eCredit Delta peut être échangé lors de la caisse sur delta.com, via delta.com/redeem ou via les réservations Delta en appelant le 1-800-221-1212.

Puis-je donner mon eCredit Delta à mon agent de voyages pour qu’il l’utilise pour l’achat de mon billet ?

Non, votre eCredit Delta ne peut pas être échangé par l’intermédiaire de votre agent de voyages. L’échange est facile en visitant les réservations delta.com/redeem ou Delta en appelant le 1-800-221-1212

Que se passe-t-il si mon billet coûte moins cher que mon eCredit Delta ?

Si la valeur d’un bon de crédit Delta eCredits est supérieure à celle du transport acheté, un nouveau certificat pour la valeur restante sera délivré au destinataire d’origine.

Si je dois annuler mon billet, vais-je recevoir un remboursement pour l’eCrédit?

Les points contre des récompenses sont considérés comme échangés une fois émis et ne peuvent pas être redéposés. Toutes les conditions générales de votre billet s’appliquent.

Dans quel nom l’eCrédit est-il émis?

Le Delta eCredit sera émis au nom de « Delta Passenger ». Il peut être utilisé par tout voyageur éligible sur votre compte SkyBonus. S’il reste une valeur résiduelle, elle retourne dans le nom de « Delta Passenger ».

Puis-je utiliser un eCredit pour plusieurs billets / passagers?

Oui, vous pouvez utiliser l’eCredit pour plusieurs achats et pour plusieurs passagers. Le Delta eCredit sera émis au nom de « Delta Passenger ». Il peut être utilisé par tout voyageur éligible sur votre compte SkyBonus. S’il reste une valeur résiduelle, elle retourne dans le nom de « Delta Passenger ».

Vais-je quand même gagner des points dans mon compte SkyBonus si j’utilise un eCredit ?

Oui, vous gagnez toujours des points pour les revenus de vol admissibles en fonction des billets d’avion. Les revenus de vol admissibles sont calculés en utilisant le tarif de base (y compris les suppléments imposés par tout transporteur, mais net de toutes les taxes et frais imposés par le gouvernement), calculé au prorata par segment de vol et arrondi au nombre entier inférieur le plus proche.

Combien de temps faut-il pour recevoir mon eCredit?

Prévoyez jusqu’à quatre heures pour recevoir un e-mail avec les détails de votre eCrédit.

Pourquoi mon eCrédit affiche-t-il OPEN sur mon relevé même si je l’ai utilisé ?

Si vous avez une valeur restante sur votre eCrédit, le numéro de document d’origine sur votre relevé continuera d’afficher OPEN. Vous pouvez cliquer sur le numéro de document et il vous amènera à delta.com/redeem où vous pourrez afficher le numéro de document actuel ainsi que la valeur restante.

Comment puis-je voir le solde restant sur mon eCrédit?

Visitez delta.com/redeem et entrez votre numéro de certificat eCredit et votre code d’échange.

Qui dois-je appeler si j’ai des problèmes avec l’échange de mes points contre un eCredit?
Où puis-je aller pour en savoir plus sur Delta eCredits ?

S’il vous plaît voir les termes et conditions de ecredits.

Puis-je utiliser mon eCredit pour les forfaits Delta Vacations ?

L’eCredit ne peut s’appliquer qu’à la portion aérienne Delta d’un forfait Vacances Delta.

Quand mon eCrédit expire-t-il?

Votre eCrédit expire un an après la délivrance du certificat. Vous pouvez vérifier votre date d’expiration en allant à delta.com/redeem et en entrant votre numéro de certificat et votre code d’échange.

Puis-je utiliser mon eCredit sur les compagnies aériennes partenaires de Delta ?

Votre eCrédit est éligible pour tous les vols commercialisés par Delta disponibles sur delta.com quel que soit le transporteur exploitant.

Combien d’eCredit puis-je utiliser pour un billet?

Vous pouvez combiner jusqu’à cinq eCredits Delta pour un billet.

Le lien dans mon e-mail de confirmation d’échange ne fonctionne pas. Comment puis-je utiliser mon eCredit?

Rendez-vous sur delta.com/redeem et saisissez votre numéro de certificat eCredit et votre code de remboursement.

Comment donner un eCredit à un employé pour qu'il puisse réserver son voyage ?

Fournissez simplement à l'employé le numéro de document du certificat et le code de remboursement que vous avez reçus dans l'e-mail de confirmation. Vous pouvez également localiser ces informations dans votre compte SkyBonus en consultant votre relevé. Une fois qu'ils disposent de ces informations, ils peuvent réserver leur voyage en visitant delta.com/redeem.

Informations sur SkyBonus

Qui peut-on contacter pour toute question supplémentaire concernant SkyBonus ?

Le site Web SkyBonus contient des réponses à la plupart des questions sur le programme SkyBonus. Les questions générales relatives au programme, les demandes relatives à un compte ou les questions de service clientèle peuvent être transmises grâce au formulaire Nous contacter du site Web ou en téléphonant au centre de service SkyBonus au 877-832-5211.

Se connecter

Invalid Username
USERNAME
Invalid Username
PASSWORD
SUBMIT

You are currently logged in.

MON COMPTE
SKYBONUS POINTS
Points disponibles
Points cumulés depuis le début de l'année
Points Redeemed YTD
2022 point d'expiration
2023 SKYBONUS QUALIFICATION*